WorkXplore - Moteur animations avancées
WorkXplore - améliorations ergonimie WorkXplore - surface patch

WorkXplore 2016 - Nouveautés et Améliorations

Refonte du Moteur d’Animations
Le moteur d’animations a été entièrement revu afin de rendre les animations plus réalistes tout en simplifiant à l’extrême leur méthode de définition. Dorénavant une animation est définie en temps et non plus en nombre de positions. On peut définir plusieurs mouvements pour une pièce ou un groupe de pièces. Les mouvements peuvent être un ensemble de mouvements combinés ou de type simple. Cette amélioration va permettre de valider des mouvements de pièces dans un assemblage pour entre autre déterminer les collisions ou accompagner une documentation afin d’avoir une information didactique sur l’assemblage.

Conversion de fichiers en mode Batch
Nouvel outils autonome de conversion de fichiers CAO natifs ou standard en fichiers WorkXplore. Auparavant, la conversion des fichiers volumineux ou nombreux monopolisait le poste de l’utilisateur. Désormais, le traitement va être géré en automatique de manière totalement transparente. L’utilisateur peut ainsi continuer de travailler sur son poste. Les demandes de conversion peuvent être déclenchées par l’utilisateur ou par l’outil lui-même en décidant de traiter certains fichiers à des emplacements définis lorsqu’ils sont modifiés ou crées.

Amélioration de la gestion des entités
Aujourd’hui l’arbre d’assemblage représente l’ensemble « des entités modèles et FILAIRES» existantes dans le fichier CAO. De plus une fonction de recherche par nom est maintenant disponible pour l’arbre d’assemblage, celle-ci se base sur les noms des entités, l’utilisation des caractères génériques astérisques (*) et point d’interrogation (?) est supportée. Dorénavant, toutes les entités peuvent être gérées plus facilement, elles peuvent être recherchées, regroupées classées, ...

Surface « patch »
Après une importation, certaines surfaces d’une pièce peuvent être manquantes et bloquer les différentes analyses de pièce. La nouvelle fonction de création de surface patch permet de palier à ce pb. L’utilisateur a dorénavant la possibilité de construire des surfaces en définissant les courbes de contour ; si ces dernières proviennent de bords de surfaces existantes il est possible de forcer la tangence avec ces surfaces. Des courbes internes peuvent être ajoutées pour définir plus précisément la forme de la surface.

Autres fonctionnalités et améliorations
Un grand nombre de nouveautés et d’améliorations apportent plus de puissance à WorkXplore tout au long de la chaine de production, des achats en passant par les devis et la conception jusqu’au marketing. - Génération de nomenclature, - Sélection de l’épaisseur de la section dynamique, - Courbes de liaison, - Import Solidworks 2D...