WorkXplore 2017R2 new Release WorkXplore 2017R2 new Release WorkXplore 2017R2 new Release WorkXplore 2017R2 new Release

WorkXplore 2017 R2

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2017 R2 de WorkXplore perpétuent la longue tradition de mises à jour et d'améliorations de l'outil d'analyse et de visualisation CAO supportant de multiples formats.

Refonte de l'interface graphique et nouvelles icônes

Cette version présente de nouvelles icônes, communes à tous les produits Vero.
La barre d'outils à droite a été remplacée par un menu en affichage tête haute (ATH) situé en haut à gauche de la vue 3D.
Ce menu contient toutes les fonctionnalités de cette barre d'outils qui a été masquée par défaut.

Import/Export de fichiers PCDMIS

WorkXplore est désormais capable de lire et d'écrire des fichiers de géométries CAO de PCDMIS. Cela en fait un outil de collaboration entre VISI et PCDMIS.

Import de fichiers Edgecam

La lecture des données géométriques d’Edgecam comprend les solides, les fixations, le brut et les machines. Cette possibilité permet entre autres aux clients Edgecam d'effectuer des analyses plus poussées et de rédiger des documentations très précises.

Aperçu des fichiers natifs

WorkXplore affiche dorénavant un aperçu des modèles avant leur import. Cela peut être utile lors du chargement de pièces volumineuses et de certains composants d'un assemblage.
Lorsqu'un nœud d'assemblage est sélectionné dans la fenêtre d'import de WorkXplore, les éventuelles informations disponibles (image, chemin d'accès, taille) s'affichent.
Les images d'aperçu sont disponibles avec les fichiers CATIA V5 et SolidWorks, ainsi qu'avec d'autres formats tels que NX.

Intégration de la souris 3D SpaceMouse

La gamme de produits 3Dconnection SpaceMouse permet une navigation confortable et facile dans les contenus numériques de WorkXplore, permettant un focus rapide sur votre design.

Analyse du mode OpenGL

WorkXplore utilise deux modes de rendu de la bibliothèque OpenGL dont les comportements diffèrent en termes de performances lors du traitement de données volumineuses. Ces performances dépendent également de la configuration de l'ordinateur, notamment de la carte graphique.

Préréglages de visibilité des objets

Il est maintenant possible de de mémoriser l'état de visibilité des objets à l'instant T. Dorénavant, plusieurs états peuvent être enregistrés et rappelés à tous moments.

Section dynamique

La disposition de la barre d'outils de la section dynamique a été revue pour la rendre plus simple et compacte.

Un nouvelle option permet de remplir la section. Lorsque vous sélectionnez un élément lors de la section (par exemple en créant un point), vous ne pouvez pas sélectionner un objet caché par la section solide. Toutefois, si la section est transparente, vous pouvez sélectionner tout ce qui est visible.

Sélection multiple de propriétés ou groupes de propriétés

Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs nœuds dans l'assemblage afin d'afficher et sauvegarder leurs propriétés permettant le multi-traitement.


Création d'une ligne perpendiculaire à une surface

Cette fonction est accessible depuis le menu Création de lignes. Elle permet de mesurer et d'analyser de manière plus précise


Création d'une ligne tangente à une courbe

Cette fonction permet de sélectionner un point sur une courbe, puis de créer une ligne tangente à cette courbe. Accessible depuis le menu Création de lignes, elle fournit une donnée géométrique exacte à ses utilisateurs.

Mesure dans la tangence d'une courbe

Cette fonction permet de mesurer la différence de tangence entre deux courbes, qui se rejoignent en un même point, pour détecter d'éventuelles anomalies ou répondre à un questionnement visuel.

Améliorations du bouchage de trous sur une surface plane

Cette fonction est toujours disponible dans la barre d'outils de Création filaire.
Il y a maintenant deux manières de créer des bouchons: sélection des bords et sélection de faces.
Avec la "sélection des faces" l’ensemble des trous de la face seront traités.

Interfaces

Cette version perpétue la tradition des mises à jour des formats supportés par le logiciel et des améliorations continues afin d'accroître la robustesse et les performances d’interopérabilité de WorkXplore.